Une colonne militaire dans nos villages

Ce mardi 10 décembre, une colonne constituée de véhicules allemands et anglais de la deuxième guerre s’est rendue à Ambly. Les figurants y ont donné une simulation de combat entre les camps opposés.

Le lendemain, ils ont marqué une halte devant l’école d’Ambly avant de se rendre vers Forrières. Merci à eux d’avoir accepté de modifier leur itinéraire pour que les écoliers de Forrières puissent découvrir les différents véhicules et figurants. Quel gentillesse ! Les ‘soldats’ allemands et anglais se sont arrêtés près des élèves, ils ont longuement pris le temps de leur expliquer quels étaient les véhicules, comment on pouvait les reconnaître, quels armes ils possédaient. Ils ont également répondu à toutes les questions que les enfants posaient sur la deuxième guerre. Ce n’est qu’au bout d’une heure qu’ils se sont remis en route pour aller faire de même à Nassogne.

Encore un grand merci à ces personnes de tous horizons (Belges, Polonais, Allemands, …) d’avoir consacré ce temps pour transmettre leur passion de l’histoire !