Une journée à Torgnon

Dis , comment se déroule une journée habituelle à Torgnon?

Le matin à 7h , les instits viennent nous réveiller et franchement , on resterait bien au lit…

A 7h15 , nous descendons déjeuner . Au menu:  céréales, ciabatta, chocolat chaud,  lait chaud,confitures, miel, thé, choco ou encore fruits frais…Nous avons à peine le temps de nous habiller chaudement que déjà les chauffeurs nous attendent pour nous conduire au pied des télécabines. Nous chaussons péniblement  les bottines de ski. Il est 9h00, nos moniteurs sont prêts et nous entamons les cours jusque 11h00.

Retour vers “Maria Nivis” pour notre repas : en entrée, toujours des pâtes, ensuite, viande, légumes et un fruit comme dessert.

Un peu de repos obligatoire et nécessaire avant de retourner sur le domaine.

A 16h00, la collation nous attend avant de nous plonger dans notre dossier et de prendre notre douche.

A 19h15, nous soupons dans le calme … Comme toujours,  repas complet.  Ce n’est pas ici que nous allons maigrir.

Aujourd’hui après-midi, nous avons été particulièrement gâtés: nous avons marché vers le musée “Le petit monde” où la guide nous a expliqué la vie des villageois de la région avant la guerre. Ensuite, Caroline,  notre stagiaire, nous a préparé une belle animation où nous avons bien rigolé.

Et, pour terminer la journée, cerise sur le gâteau et bonnet sur la tête, une surprise nous attendait. En route à fond avec les motoneiges sur les pistes pour arriver au chalet restaurant où nous avons soupé calmement avant de rejoindre l’hôtel …

Tout le monde au lit. Bonne nuit!

PS: Notre mot prend trop de place pour les photos… Vous recevrez un super dvd que vos enfants pourront vous commenter…